Le Parlement suisse se met au learning game !

En partenariat avec le Parlement suisse, e-teach propose aux visiteurs du palais fédéral à Berne de se divertir tout en s’instruisant à l’aide du jeu « à la découverte de Berne ».

Ce learning game réalisé par e-teach est multi-joueurs, multi-niveaux, en 4 langues et surtout addictif !

Pourquoi un learning game au Palais fédéral ?

Le Palais fédéral se visite (voir ci-dessous pour savoir comment), notamment par de nombreux groupes de tous âges et de tous horizons. Afin d’apporter une touche interactive avant et durant la visite, les services du Parlement ont installé plusieurs bornes tactiles tout au long du parcours de la visite. C’est sur 4 de ces bornes que les visiteurs peuvent se divertir et s’instruire en se défiant les uns contre les autres à l’aide du learning game .

Comment le jeu se déroule-t-il ?

Le jeu peut être joué seul ou à deux, peu importe le niveau des participants. Un enfant veut jouer contre l’un de ses parents ? Le jeu le permet, il s’adapte au niveau du joueur et au thème que celui-ci aura choisi. Une fois ces paramètres indiqués, le jeu démarre ! Des questions sont posées au joueur, il lui faudra y répondre le plus rapidement possible. La partie se déroule en maximum 2-3 minutes, le score final est affiché. Vous avez le meilleur score du jour (tous joueurs confondus) ? Le jeu vous le fera savoir !

Comment le learning game a-t-il été développé ?

Le learning game a été réalisé en s’appuyant sur la technologie développée par e-teach, déjà utilisée dans d’autres projets d’envergure. L’interface du joueur est écrite en flash et peut dès lors être consultée par n’importe quel navigateur internet. La plate-forme offre aussi des fonctions de suivis et statistiques permettant au Parlement suisse d’évaluer jour après jour le succès rencontré par le jeu.

En savoir plus ?

e-teach est active depuis ses débuts dans le domaine du learning game – serious games et de nombreuses réalisations jalonnent ce parcours. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre ici

Comment visiter le Palais fédéral ?

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du Parlement suisse (www.parlement.ch).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *