Adobe Captivate 4: Les fonctions de synthèse vocale versus vos formateurs ?

La synthèse vocale proposée par Adobe Captivate 4 peut-elle remplacer la voix de votre expert « en chair et en os » ? Si vous avez téléchargé la version évaluation et que la fonction de synthèse vocale est inactive, voici comment remédier à ceci et disposer de cette fonctionnalité.

Accédez à l’adresse ci-dessous (il vous sera demandé de vous identifier):
https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?product=captivate
Puis téléchargez l’exécutable « NeoSpeech ». Deux voix (une masculine et une féminine) seront dès lors disponibles dans votre version évaluation.

Vous trouverez aussi sur ce blog d’Adobe comment faire usage des fonctionnalités de synthèse vocale (screencast en anglais):
http://blogs.adobe.com/captivate/2009/01/working_with_text_to_speech.html

4 Commentaires sur “Adobe Captivate 4: Les fonctions de synthèse vocale versus vos formateurs ?

  1. sylvie.rail@cgi.com'
    yankee says:

    C’est bien beau tout ça mais est-ce que la version française de Captivate 4 propose des voix françaises?
    Je n’ai trouvé aucune confirmation sur le site d’Adobe. Par contre j’ai lu sur des blogs que bien des utilisateurs ont de la difficulté, même avec la version achetée, à trouver l’endroit sur le site où on nous propose de télécharger les voix. J’essayerai le truc de Sven lundi…à suivre.

  2. Sven says:

    En effet, la synthèse vocale semble être un produit « rapporté » et son intégration par Adobe n’a pas été faite pour simplifier la vie des utilisateurs…

    • La version française de Captivate 4.0 n’inclut pas d’office le complément « NeoSpeech ». Il vous propose de télécharger les 480 MB correspondants lors de la première utilisation des voix de synthèse.
    • Le complément peut aussi être téléchargé directement depuis le site Adobe, il se trouve sur la page d’accueil du produit Captivate 4.0 (tout en bas à gauche), mais sur le site US uniquement.
    • Ces 480 MB ne contiennent que les voix de Kate et de Paul… qui sont anglophones !

    Je crains donc qu’effectivement il n’y ait pas de voix françaises incluses ou alors Adobe les a très bien cachées. Vous trouverez des infos ici sur le téléchargement et sur la façon d’utiliser ces voix (anglaises).

  3. mnqvx6dcfrqoj61@jetable.net'
    Aurélien says:

    Est ce que les voix FR sont maintenant dispo ? Sinon, comment contourner ce pb (car même si Kate et Paul ont de joli voix, leur accent fait un peu peur à nos clients français!)

  4. gperron@panoramique.com'
    gperron says:

    Les escrocs de la voix ont encore frappé. On achète et c’est inutilisable. Le mac parle depuis 15 ans … en Anglais… Captivate 4 ne sert donc a rien a part faire fumer la carte bleue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *